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Mise à jour : 26 mars 2020
Directives pour les clients de Marcil Lavallée

Chers clients / chères clientes,

Vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons une période difficile en tant que citoyens. À la suite des nouvelles directives émises par les autorités gouvernementales de l’Ontario et du Québec, voici comment ces nouvelles mesures affecteront les opérations chez Marcil Lavallée.

Ces directives, en date du 23 mars 2020, précisent que les services de comptabilité sont considérés comme un service essentiel. En ce sens, le cabinet Marcil Lavallée maintiendra ses opérations d’Ottawa et de Gatineau afin d’assurer ce service essentiel et de supporter nos clients qui en ont besoin en cette période difficile.

Nous maintiendrons donc notre service de préparation des déclarations fiscales des particuliers et nos mandats liés à la préparation d’états financiers dans la mesure du possible et selon les disponibilités de nos clients à cet effet. SVP veuillez communiquer avec l’associé responsable de votre mandat au cabinet pour toute question. Nous vous encourageons donc à nous acheminer vos documents par courriel, par messager, par la poste régulière ou encore à les déposer à nos bureaux si les autres options ne sont pas possibles tout en suivant les mesures sanitaires exceptionnelles mises en place à chaque endroit.

Bien que nous demeurions opérationnels, nos activités seront ralenties par ces nouvelles mesures. Il est probable que les échéanciers convenus pour la finalisation des mandats ne pourront plus être rencontrés. Nous travaillerons étroitement avec vous pour gérer la situation dans les circonstances. Merci de votre compréhension.

En tant que citoyen corporatif, nous souhaitons faire notre part pour éviter les contacts et empêcher la propagation du virus COVID-19. Il est primordial pour nous d’assurer la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos familles. Nos opérations seront donc maintenues en mode restreint. Les employés sont fortement encouragés à faire du télétravail pendant cette période dans la mesure du possible. 

Soyez assurés que nous appliquons sérieusement les bonnes pratiques de contrôle sanitaire, incluant la mise en quarantaine des documents, le télétravail, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale, en vue d’empêcher la pandémie, tout en maintenant les services essentiels et urgents pour nos clients.

SVP veuillez régulièrement consulter cette page-ci pour les mises à jour sur les programmes d’aide gouvernementaux qui seront mis en place en lien avec la COVID-19. 

Enfin, nous vous encourageons à rester en sécurité et à protéger votre santé et votre famille en cette période difficile.

Voici les modifications proposées à nos pratiques :
Paiement de vos soldes

Pour le paiement de vos soldes, nous encourageons fortement l’utilisation du paiement en ligne afin de réduire les délais de traitement et les manipulations.

Pour connaître les options de paiement disponibles, veuillez consulter les sites suivants :

L’option de paiement par chèques est toujours disponible par la poste pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet. Ces chèques pourront être acheminés à nos bureaux.