- Entreprises en Ontario : obtenez de l’aide avec les coûts relatifs à la COVID-19
- Directives pour les clients de Marcil Lavallée
- Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL)
- Financement des entreprises
- Prestation canadienne d’urgence (PCU)
- Soutien aux étudiants et aux nouveaux diplômés touchés par la COVID 19
- Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)
- Subvention salariale temporaire pour les employeurs (SSTE) - 10 %
- Mesure d’assouplissement pour les entreprises du Québec
- Programme d’aide pour la formation des employés - Québec
- Prestation québécoise pour les salariés à faible revenus
- Liste des services essentiels et des activités prioritaires
Entreprises en Ontario : obtenez de l’aide avec les coûts relatifs à la COVID-19
Le gouvernement de l’Ontario offre aux petites entreprises une nouvelle subvention variant entre 10 000 $ et 20 000 $. Cela permet d’aider les entreprises qui ont été touchées par les mesures de confinement à l’échelle de la province, en vigueur depuis le 26 décembre 2020. Pour recevoir la subvention, une petite entreprise doit satisfaire aux critères suivants :
Directives pour les clients de Marcil Lavallée
La situation entourant le COVID-19 nous oblige à revoir nos procédures. Tout comme vous, nous suivons de près les informations provenant des services de santé publique et gouvernementaux et nous ajustons nos pratiques selon les conditions et exigences.
Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL)
L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises fournit du soutien aux petites entreprises qui ont des difficultés financières en raison de la COVID‑19.
Financement des entreprises
Le 19 mai, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’expansion des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes pour que les nombreuses petites entreprises et leurs propriétaires y soient admissibles.
Prestation canadienne d’urgence (PCU)
Le gouvernement du Canada a mis en place la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pour les Canadiens en difficulté financière en raison de l'épidémie de coronavirus. Une prestation imposable de 2 000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois...
Soutien aux étudiants et aux nouveaux diplômés touchés par la COVID 19
Le gouvernement a annoncé une série de mesures dans le cadre de son Plan d'intervention pour répondre à la COVID-19. Ces mesures aideront les étudiants canadiens et les nouveaux diplômés à relever ces défis et à appuyer leur réussite future.
Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)
Les gouvernements fédéral et provinciaux ont mis en place diverses mesures visant à aider les entreprises en réponse à la COVID-19.
Subvention salariale temporaire pour les employeurs (SSTE) - 10 %
La subvention salariale temporaire pour les employeurs est une mesure de trois mois à compter du 18 mars 2020, qui permettra aux employeurs admissibles de réduire le montant des retenues à la source à remettre à l'Agence du revenu du Canada (ARC).
Mesure d’assouplissement pour les entreprises du Québec
Québec - Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19)
Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.
Programme d’aide pour la formation des employés - Québec
Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19) prévoit une aide directe aux entreprises pour la formation de leurs employés, sur les lieux de travail, en ligne ou à distance, afin d’accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique.
Prestation québécoise pour les salariés à faible revenus
Pour la rétention des travailleurs essentiels, le gouvernement va offrir une prestation de 100 $ par semaine aux salariés à faible revenu. La prestation est imposable et sera rétroactive au 15 mars 2020 pour une durée de 16 semaines (maximum de 1 600 $).
Liste des services essentiels et des activités prioritaires
Il n’est pas interdit aux entités, qui ne sont pas définies dans la liste, d’effectuer du travail ou de fournir des services en ligne, par téléphone, par courrier ou livraison. Le télétravail et le commerce en ligne sont autorisés à tout moment pour toutes les entreprises.