Gilles Berger, CPA, CA, associé
Philippe Renaud, CPA, CA, associé
Sophie Beaulieu, CPA, CA, associée
Me Edgar Chénier, M.Fisc., associé
Pierre-Yves Daoust, CPA, CGA, associé
Luc Labbé, CPA, CA, CIA, associé
Marc Brazeau, CPA, CA, associé
Lionel Nolet, CPA, CA, associé
Michel Coulombe, CPA, CA, associé
Valérie Marcil, CPA, CA, associée
Jonathan Paquet, CPA, CA, associé
Julie Bureau, CPA, CA, associée
Chantal Farley, CPA, associée déléguée
Marc Mineault, CPA, associé délégué
Stéphanie Côté CPA, CGA, M. Fisc., associée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public, parapublic, sans but lucratif et de bienfaisance.

Gilles est associé chez Marcil Lavallée depuis 1989. Soucieux de la réussite de ses clients, il leur offre une approche proactive et assure leur développement en leur proposant des solutions d'affaires adaptées à leurs besoins. Gilles est un professionnel passionné par son travail, engagé et attentionné envers ses clients. La prestation de services de grande qualité est sa priorité.

Son expérience cumulée lui permet d'offrir un service complet qui va bien au-delà de la préparation d'états financiers et de déclarations de revenus. Gilles est constamment à l'affût des plus récents changements afin d'en faire bénéficier ses clients, avec qui il entretient des relations étroites. Grâce à son travail assidu et à ses conseils judicieux, il sait rapidement gagner leur confiance.

Son expertise variée en certification, en fiscalité, en achat et vente d'entreprises, en obtention de financement, en réorganisation fiscale, en redressement d'entreprises et en planification stratégique lui permet de répondre efficacement à tous les besoins de ses clients.

Engagement communautaire

Bien qu'il mène une vie professionnelle très active, Gilles est toujours prêt à redonner à la communauté en s'impliquant bénévolement auprès de plusieurs organismes sans but lucratif. Récemment, il a aidé à rassembler une équipe de 23 grimpeurs, y compris lui-même, pour faire l'ascension du Mont Kilimandjaro au profit de la Fondation de l'Hôpital Montfort. Ce projet a permis d'amasser plus de 700 000 $ pour l'achat d'équipement destiné au traitement du cancer du sein.

Gilles a siégé à titre de trésorier de l'Hôpital Montfort et du RGA. Il a été membre d'un comité de collecte de fonds pour le Musée des enfants. Il participe annuellement à des courses bénéfices au profit de différents organismes communautaires. Il a aussi reçu la médaille Paul Harris Fellow décernée par la Fondation du Club Rotary International pour son dévouement auprès de cet organisme. Soulignons aussi que Gilles a siégé au conseil d'administration des Monuments de la francophonie qui a permis la construction de monuments dans la région d'Ottawa.

Affiliations professionnelles

Gilles est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il a contribué à l'essor de la profession en siégeant à un comité de recherche de l'Institut Canadien des Comptables Agréés chargé de préparer des recommandations sur l'application des principes comptables généralement reconnus pour la PME. Ces recherches ont été publiées en mai 1999 dans un rapport de recherche intitulé - L'information financière des PME.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philippe Renaud, CPA, CA, associé

Philippe Renaud, CPA, CA, associé

Expérience

Associé chez Marcil Lavallée depuis 2008, Philippe Renaud se spécialise dans la réalisation de mandats d'audit d'envergure auprès d'organismes publics et parapublics, d'institutions financières et d'entreprises commerciales. Au fil des ans, il a acquis une vaste expérience en matière d'audit d'entités complexes, comme des conseils scolaires et des institutions financières.

Au cours des 11 dernières années, Philippe a conseillé une clientèle variée concernant la gouvernance, les contrôles internes, la réorganisation, l'obtention de financement, l'implantation de solutions d'affaires ainsi que la planification financière et stratégique. Son professionnalisme, sa polyvalence, sa compréhension des enjeux et sa capacité d'analyse sont des atouts essentiels qui lui permettent de bien servir, avec rigueur, la clientèle du cabinet.

Afin de satisfaire les besoins et les exigences de ses clients, Philippe investit le temps requis pour comprendre les opérations et évaluer les risques opérationnels de ses clients ainsi que pour les aider à relever les défis auxquels ils font face. Il met tout en œuvre pour leur proposer des solutions efficaces et pertinentes axées sur leurs besoins.

Au sein du cabinet, Philippe est responsable de la pratique professionnelle et préside le Comité des normes. À ce titre, il veille à ce que tous les professionnels du cabinet respectent les normes comptables et de certification établies et à ce qu'ils reçoivent la formation nécessaire pour être à l'affût des développements et des changements qui surviennent dans la profession. Il est également responsable de l'implantation d'approches d'audit efficaces et efficientes fondées sur les besoins des clients du cabinet et sur les risques auxquels ils sont exposés.

Engagement communautaire

Philippe est un membre engagé de la communauté, tel que démontré par sa participation au cours des cinq dernières années au conseil d'administration du Centre de la petite enfance Au pays de Cornemuse à titre de trésorier d'abord, puis de président.

Affiliations professionnelles

Philippe est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sophie Beaulieu, CPA, CA, associée

Sophie Beaulieu, CPA, CA, associée

Expérience

Sophie s’est jointe au cabinet en 1998 et possède plus de 16 années d’expérience dans le monde des affaires. Elle a acquis une expertise diversifiée en certification d’états financiers d’entreprises commerciales, d’organismes à but non lucratif, de coopératives d’habitation et de caisses populaires.

Au cours des années, elle a conseillé une clientèle variée concernant l’obtention de financement, l’évaluation des contrôles internes, l’implantation de solutions d’affaires, la planification financière et stratégique ainsi que la réorganisation d’entreprises.

Son professionnalisme, sa compréhension du monde des affaires, sa polyvalence, sa compréhension des enjeux et sa capacité d’analyse sont des atouts essentiels qui lui permettront de continuer à bien servir, avec rigueur, la clientèle du cabinet.

Sophie est membre de CPA Ontario et de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Me Edgar Chénier, M.Fisc., associé

Me Edgar Chénier, M.Fisc., associé

Expérience

Directeur principal chez Marcil Lavallée depuis 2002, Me Edgar Chénier agit à titre d'expert‑conseil auprès des PME, des professionnels, des gens d'affaires et des particuliers depuis plus de 20 ans, autant au Québec qu'en Ontario.

Il se spécialise, entre autres, en réorganisation corporative, en achat et vente d'entreprises ainsi qu'en planification testamentaire et successorale, et il donne de judicieux conseils sur l'utilisation de planifications fiscales faisant appel aux fiducies entre vifs et testamentaires. La représentation des clients auprès des autorités fiscales lors d'une vérification d'impôt ou suite à l'envoi d'un avis de cotisation fait aussi partie de son expertise.

Edgar répond efficacement aux requêtes de ses clients. Son but principal est d'aider ces derniers à appliquer au mieux les règles fiscales afin d'optimiser leur situation financière et de payer le moins d'impôt possible.

Un professionnel compétent, dévoué et attentionné, Edgar sait faire preuve de compassion, de respect et d'empathie envers ses clients qui traversent des périodes difficiles, comme la perte d'un conjoint ou une crise financière. Ce sont ces qualités qui lui méritent la confiance durable de ses clients et le respect de ses pairs.

Au cours de sa carrière, Edgar a agi comme conférencier à maintes reprises auprès de nombreux organismes pour traiter de sujets tels que l'incorporation des professionnels, la planification fiscale, ainsi que les budgets fédéraux et provinciaux (Ontario et Québec), pour n'en nommer que quelques-uns.

Engagement communautaire

Depuis le début de sa carrière, Edgar a été membre actif de plusieurs organismes communautaires et professionnels. Il a fait profiter la communauté de son expérience en siégeant à divers comités et conseils d'administration, dont ceux de la Coopérative funéraire de l'Outaouais, du comité de vérification de la fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau (CSSSG) et du comité des finances du Barreau de Hull.

Affiliations professionnelles

Edgar est membre de l'Association de planification fiscale et financière, de l'Association canadienne d'études fiscales et du Barreau du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pierre-Yves Daoust, CPA, CGA, associé

Pierre-Yves Daoust, CPA, CGA, associé

Expérience

Pierre-Yves oeuvre dans le domaine de la fiscalité depuis plus de 25 ans. Il s'est joint à Marcil Lavallée en février 2011.

Pierre-Yves se spécialise, entre autres, en réorganisation corporative et en planification fiscale corporative. De plus, il élabore des planifications successorales et post-mortem. Pierre-Yves offre à ses clients des conseils judicieux lors de l'achat ou de la vente d'entreprises et lors de la fusion et de la liquidation de sociétés par actions.

Pierre-Yves fait régulièrement des représentations auprès des différentes agences de revenu pour défendre la cause de ses clients lors de vérifications ou d'oppositions à des avis de cotisation. L'expertise qu'il a acquise en fiscalité au fil des années fait de lui un excellent représentant.

De plus, Pierre-Yves a été chargé de cours au département des sciences comptables de l'Université du Québec en Outaouais.

Engagement communautaire

Pierre-Yves a été impliqué dans le hockey mineur et dans le soccer à titre d'entraîneur et de bénévole.

Affiliations professionnelles

Pierre-Yves est membre de l'Association de planification fiscale et financière (APFF), de la Fondation canadienne de fiscalité, et de la Society of Trust and Estate Practitioners. De plus, Pierre-Yves est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et du Certified General Accountants of Ontario.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Luc Labbé, CPA, CA, CIA, associé

Luc Labbé, CPA, CA, CIA, associé

Expérience

Luc est associé chez Marcil Lavallée depuis janvier 2010. Passionné et soucieux de la qualité du service offert et de la réussite de ses clients, Luc s'investit dans la compréhension des besoins de ses clients. Sa capacité d'analyse et sa compréhension des enjeux lui permettent d'offrir des solutions d'affaire taillées sur mesure et axées sur les besoins de chacun de ses clients.

Luc Labbé possède plus de 13 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans divers secteurs ou groupes tels que des organismes publics, des organismes gouvernementaux, des organismes sans but lucratif, des institutions financières, des entreprises privées et des compagnies publiques. En plus de réaliser des mandats d'audit d'états financiers, il a participé à de nombreux mandats de services-conseils liés à l'obtention de financement, à la fiscalité et à la revue des activités de contrôle interne. Entre autres, Luc a oeuvré à plusieurs mandats de revue organisationnelle et d'évaluation des activités de contrôle interne pour des organismes sans but lucratif, des agences gouvernementales et des entreprises privées. Il a aussi participé à des études de viabilité financière d'entités oeuvrant dans diverses industries dont la pêche commerciale et le tourisme. Il supervise l'exécution de nos mandats d'audit de bénéficiaires pour le compte de bon nombre d'agences et de ministères gouvernementaux.

Son expérience cumulée lui permet d'offrir un service complet qui va bien au-delà de l'exécution de missions d'audit d'états financiers. Au fil des années, il a développé une expertise en évaluation des activités de contrôle interne, en préparation de plans d'affaire et de prévisions financières ainsi qu'en audit financier d'entités d'envergure. Luc est apte à offrir des services professionnels divers incluant, entre autres, des services de négociation en matière d'achat et de vente d'entreprises, de négociation de financement, de planification stratégique et de révision opérationnelle. Son expertise variée lui permet de répondre aux besoins de ses clients, quels qu'ils soient.

Engagement communautaire

Au-delà de ses activités professionnelles, Luc est engagé envers la communauté en s'impliquant bénévolement auprès de plusieurs organismes sans but lucratif et en participant à la réalisation de projets communautaires. Il siège ou a siégé à titre de trésorier au conseil d'administration de plusieurs associations. Récemment, Luc a initié et participé à l'organisation d'un projet qui a permis de rassembler une équipe de 23 grimpeurs, y compris lui-même, pour faire l'ascension du Mont Kilimandjaro au profit de la Fondation de l'Hôpital Montfort. Ce projet a permis d'amasser plus de 700 000 $ pour l'achat d'équipement destiné au traitement du cancer du sein.

Affiliations professionnelles

Luc est membre de l'Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick, de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marc Brazeau, CPA, CA, associé

Marc Brazeau, CPA, CA, associé

Expérience

Marc Brazeau possède plus de 20 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients œuvrant dans les secteurs de la construction, des services, de la fabrication, du commerce de détail, de la technologie et de la production cinématographique. De plus, Marc a acquis une expertise importante auprès des entités des secteurs public, parapublic, sans but lucratif et de bienfaisance.

Marc est associé chez Marcil Lavallée depuis 1998. Professionnel passionné, engagé et attentionné, la qualité du service au client lui tient à cœur. Il veille constamment au développement de ses clients en leur offrant des solutions d'affaires adaptées à leurs besoins.

Afin de répondre efficacement aux exigences des petites et moyennes entreprises, Marc a cultivé une expertise variée en certification, en fiscalité, en services‑conseils, en réorganisation fiscale, en redressement d'entreprises, ainsi qu'en préparation de plans d'affaires et de prévisions budgétaires. Au fil des ans, sa clientèle a bénéficié de ses compétences approfondies en lui confiant des mandats liés à l'obtention de financement, à la négociation en matière d'achat ou de vente d'entreprises, à l'élaboration de planifications stratégiques et au redressement d'entreprises.

La prestation de services aux organismes sans but lucratif constitue une part importante de la pratique de Marc. Outre l'audit financier, il a participé à de nombreux mandats spéciaux pour la création de nouvelles entités, la mise en place de projets, l'élaboration de politiques et de procédures financières et administratives, l'implantation de systèmes comptables, l'audit opérationnel et de conformité, l'évaluation des systèmes de gestion et de contrôle interne ainsi que l'interprétation et l'impact des taxes à la consommation.

Engagement communautaire

Au-delà de ses activités professionnelles, Marc est engagé envers la communauté en s'impliquant bénévolement auprès de plusieurs organismes sans but lucratif. Il siège à titre de trésorier ou de conseiller financier au conseil d'administration de plusieurs associations. Il agit régulièrement comme formateur ou conférencier invité pour de nombreux organismes, traitant de sujets tels que la gouvernance, les subventions gouvernementales, les taxes à la consommation, la saine gestion et l'impact des changements apportés aux normes comptables au cours des dernières années.

Affiliations professionnelles

Marc est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il contribue à l'essor de la profession en s'impliquant activement auprès de ces associations professionnelles, où il a siégé en tant que président, et auprès de différents comités.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lionel Nolet, CPA, CA, associé

Lionel Nolet, CPA, CA, associé

Expérience

Lionel Nolet est associé chez Marcil Lavallée depuis 1989. Son expérience de travail se situe principalement auprès de petites et de moyennes entreprises commerciales, de sociétés de condominium, de sociétés de professionnels et de consultants, ainsi que d'organismes sans but lucratif. Il offre également des services aux particuliers en matière d'impôts et de consultations diverses.

Au cours de ses quelques 30 années de carrière, Lionel a participé à plusieurs mandats d'audit dans les secteurs public et parapublic, notamment pour le compte d'universités et de municipalités. Son objectif principal est de veiller aux meilleurs intérêts de ses clients et de contribuer à la croissance et au développement de leurs affaires. Pour ce faire, il leur offre des solutions novatrices axées sur leurs besoins.

Lionel entretient d'excellentes relations avec ses clients et il met quotidiennement ses connaissances et son dynamisme à leur service. Son expérience, jumelée à ses multiples compétences, fait de lui un professionnel reconnu et apprécié de ses clients, lesquels n'hésitent jamais à recommander ses services à d'autres gens d'affaires chevronnés. De plus, Lionel se tient au courant des normes et des changements qui surviennent au sein de la profession afin d'en faire bénéficier sa clientèle.

Lionel assure la gestion des ressources administratives du cabinet à titre de membre du comité des ressources humaines. Il porte un intérêt sincère à leurs besoins et aux questions qui les touchent de près. Il a à cœur leur mieux-être et leurs intérêts.

Engagement communautaire

Lionel est un membre engagé de la communauté qui n'hésite jamais à faire profiter les autres de son savoir. Il a siégé à titre de trésorier pendant plusieurs années auprès de divers organismes, dont l'Association de la zone commerciale de Vanier, la Police communautaire de Vanier, les Scouts d'Ottawa et l'Association des Scouts du Canada. De plus, Lionel a été membre fondateur du Club Optimiste d'Ottawa-Sud, et est demeuré membre pendant plus de dix ans. Sa contribution auprès de ces organismes lui a valu de nombreuses reconnaissances.

Au cours de sa carrière, il a animé diverses présentations portant sur des sujets variés, tels que la planification de la retraite, le fractionnement du revenu de pension, les responsabilités financières des membres de conseils d'administration, pour n'en nommer que quelques-uns.

Affiliations professionnelles

Lionel est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michel Coulombe, CPA, CA, associé

Michel Coulombe, CPA, CA, associé

Expérience

Associé chez Marcil Lavallée depuis 1985, Michel Coulombe possède au-delà de 30 années d'expérience à aider les petites et les moyennes entreprises ainsi que les organismes sans but lucratif à surmonter les défis d'ordre financier et comptable auxquels ils doivent faire face.

En tant que conseiller d'affaires privilégié, Michel s'est forgé une réputation d'excellence auprès de ses clients œuvrant dans différents domaines. Il entretient avec chacun une relation empreinte de confiance et de respect mutuels.

Son objectif principal est de conseiller ses clients en leur fournissant des renseignements fiables et des stratégies adaptées à leurs besoins et à leurs projets. Il possède de l'expérience, entre autres, dans les domaines du démarrage, de l'achat et de la vente d'entreprises, de la restructuration, de l'obtention de financement et de la planification de la relève.

Michel tient à cœur le succès de ses clients et il est fier de contribuer à la croissance et au développement de leurs affaires.

Engagement communautaire

Au fil des ans, Michel a siégé au conseil d'administration de plusieurs organismes sans but lucratif. Il a été président de la Fondation de l'Hôpital Montfort et président du Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale.

À l'heure actuelle, Michel est membre du conseil d'administration de la Fondation de La Cité collégiale.

Affiliations professionnelles

Michel détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l'Université d'Ottawa. Il est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Valérie Marcil, CPA, CA, associée

Valérie Marcil, CPA, CA, associée

Expérience

Comptable professionnelle agréée chevronnée, Valérie Marcil possède plus de 15 années d'expérience auprès de clients œuvrant dans les secteurs des soins de la santé, des services, du commerce de détail, de l'éducation et des coopératives d'habitation. Dans le cadre de sa pratique, Valérie a cumulé une expertise importante auprès d'entités des secteurs commercial, public, parapublic, sans but lucratif et de bienfaisance.

Nommée au poste d'associée en 2003, Valérie est une professionnelle reconnue et appréciée de tous et pour qui la satisfaction du client est une priorité. Elle veille constamment aux meilleurs intérêts de ses clients en leur proposant des solutions d'affaires adaptées à leurs besoins.

Valérie offre une expertise variée aux petites et moyennes entreprises dans les domaines de la certification, des services-conseils, de la fiscalité et de la réorganisation fiscale. Depuis des années, ses clients bénéficient de ses compétences et lui font confiance pour exécuter une variété de mandats liés à l'obtention de financement, à la négociation en matière d'achat ou de vente d'entreprises, à l'élaboration de planification financière personnelle et au redressement d'entreprises.

Dans tout ce qu'elle entreprend, Valérie sait faire preuve de compassion et de dynamisme, qualités qui lui ont été très utiles dans son rôle de responsable du comité des ressources humaines.

Engagement communautaire

En plus de mener une brillante carrière, Valérie est engagée dans sa communauté où elle participe bénévolement à des comités, à des activités et à des événements organisés par divers organismes. Par exemple, elle a participé à l'organisation de soirées bénéfices au profit de la Fondation de l'Hôpital Montfort. Elle a siégé au conseil d'administration du Théâtre Trillium à titre de conseillère financière et au conseil d'administration de la garderie La Coccinelle d'Orléans à titre d'administratrice.

En janvier 2009, elle a participé à l'ascension du Mont Kilimandjaro en Tanzanie dans le cadre d'une campagne de financement organisée au profit de la Fondation de l'Hôpital Montfort. Ce projet a permis d'amasser plus de 700 000 $ pour l'achat d'équipement destiné au traitement du cancer du sein.

Affiliations professionnelles

Valérie est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jonathan Paquet, CPA, CA, associé

Jonathan Paquet, CPA, CA, associé

Expérience

Jonathan Paquet exerce avec passion sa profession en cabinet de comptables professionnels depuis 2001 et s'est joint à Marcil Lavallée à titre d'associé en mars 2011 lors de l'ouverture d'un deuxième bureau Marcil Lavallée, situé à Gatineau.

Ayant un intérêt marqué pour la fiscalité et envers les entrepreneurs et les gens d'affaires, Jonathan travaille principalement auprès de petites et moyennes entreprises (PME) oeuvrant notamment dans les secteurs manufacturiers, des services, de la construction et de la vente au détail ainsi qu'auprès de professionnels incorporés du secteur immobilier et de la restauration.

Jonathan offre à ses clients une expertise variée dans les domaines de la certification, de la planification fiscale personnelle et corporative, du financement, de l'achat et de la vente d'entreprises et d'autres services-conseils. Il est constamment à l'affût des plus récents changements afin d'en faire bénéficier ses clients, avec qui il entretient des relations étroites. Jonathan sait rapidement gagner la confiance de ses clients. En effet, depuis son arrivée au cabinet, sa clientèle ne cesse d'augmenter grâce aux références de ses clients existants et de professionnels oeuvrant dans le secteur de la PME.

Jonathan offre également des services de certification à bon nombre d'organismes sans but lucratif, d'organismes de charité et de municipalités.

Engagement communautaire

Au cours des dernières années, Jonathan s'est engagé à titre d'administrateur du Regroupement des CA de l'Outaouais et de directeur de la formation continue pour l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec - région de l'Outaouais. Il participe régulièrement à plusieurs événements pour le compte d'organismes sans but lucratif et de charité. À la demande de directeurs d'institutions financières ou de planificateurs financiers, Jonathan participe occasionnellement à des séminaires en fiscalité portant sur des sujets divers.

Au cours de ses études, Jonathan a voulu partager ses connaissances et s'est impliqué auprès des étudiants comme assistant à l'enseignement, puis comme chargé de cours à la Cité collégiale et à l'Université d'Ottawa.

Affiliations professionnelles

Jonathan est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

819-778-2428
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Julie Bureau, CPA, CA, associée

Julie Bureau, CPA, CA, associée

Expérience

Julie s’est jointe au cabinet en 2002 et possède plus de 13 années d’expérience dans le monde des affaires. Au fil des années, elle a acquis une expérience diversifiée dans la réalisation de mandats d’audit d’entités complexes, auprès d’organismes sans but lucratif du secteur privé et public, d’hôpitaux, de syndicats nationaux, d’entreprises commerciales et de caisses populaires.

Au cours des 13 dernières années, elle a conseillé une clientèle variée concernant la gouvernance, les contrôles internes, l’implantation de solutions d’affaires ainsi que la planification financière et stratégique. Son professionnalisme, sa polyvalence, sa compréhension des enjeux et sa capacité d’analyse sont des atouts essentiels qui lui permettent de bien servir, avec rigueur, la clientèle du cabinet.

Au sein du cabinet, Julie est membre du Comité des normes depuis 2009. La responsabilité première de ce comité est de s’assurer que tous les professionnels du cabinet sont à l’affût des normes de comptabilité et de certification imposées par CPA Canada. De plus, Julie est activement impliquée dans la formation et la supervision du personnel professionnel du cabinet.

Dans tout ce qu’elle entreprend, Julie fait preuve de professionnalisme, rigueur et dynamisme, qualités essentielles qui lui permettent de rapidement gagner la confiance des clients.

Affiliations professionnelles

Julie est membre de CPA Ontario et de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chantal Farley, CPA, associée déléguée

Chantal Farley, CPA, associée déléguée

Chantal s’est jointe à l'équipe de Marcil Lavallée en 2015 munie de plus de 31 années d’expérience à travailler avec une clientèle œuvrant principalement dans les secteurs scolaires, de la santé et des OSBL.

De nature joviale et soucieuse du détail, elle a accompagné plusieurs clients dans la vente de leurs entreprises en plus de les aider dans la construction de réseaux professionnels.

Au-delà du travail, Chantal a contribué à sa communauté en tant que membre des conseils d’administration de Femmessor Outaouais et d’Option Femmes Emploi; des causes qui lui tiennent à cœur.

Chantal est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marc Mineault, CPA, associé délégué

Marc Mineault, CPA, associé délégué

Marc s’est joint à l’équipe de Marcil Lavallée en 2017 avec plus de 30 années d’expérience à travailler auprès de PME, d’OSBL et de particuliers œuvrant dans les domaines de la construction, de la santé et du service.

Il apporte à l’équipe une solide expertise en matière de fiscalité corporative. Serviable, Marc démontre un sincère engagement envers ses clients et offre de judicieux conseils.

Au-delà du travail, Marc a siégé sur plusieurs conseils d’administration incluant le Club optimiste, le regroupement des CPA de l’Outaouais et le regroupement des gens d’affaires de sa municipalité.

Marc est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stéphanie Côté CPA, CGA, M. Fisc., associée

Stéphanie Côté CPA, CGA, M. Fisc., associée

Expérience

Stéphanie s’est jointe à l’équipe de Marcil Lavallée en 2009 et possède plus de 18 années d’expérience à travailler en fiscalité avec une clientèle variée incluant des organismes sans but lucratif, des organismes de bienfaisance et des PME de différents secteurs.

En plus d’être dévouée à son travail et à ses clients, Stéphanie apporte à l’équipe une expertise très diversifiée en taxes à la consommation. Elle représente également nos clients auprès des autorités fiscales dans le cadre des vérifications et des situations d'opposition.

Engagement communautaire

Au-delà du travail, Stéphanie s'implique bénévolement auprès de plusieurs OSBL et participe annuellement à une clinique d’impôt pour les personnes dans le besoin en plus d’offrir des sessions de formation sur divers sujets fiscaux auprès de nos clients.

Affiliations professionnelles

Stéphanie est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario, de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Canada, de l'Association de planification fiscale et financière et du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale.

T

613-745-8387
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.